Tous nos stages sont des stages d’initiation qui ne requièrent aucun prérequis. L’objectif est d’éveiller l’enfant à de nouvelles activités pour lui donner l’envie d’aller plus loin. Il n’y aura pas de groupe de niveau initié ou débutant (sauf pour les stages «perfectionnement» comme par exemple : Sports & Perfectionnement escalade).
Ce stage est destiné aux enfants qui aiment autant se dépasser physiquement que stimuler leur esprit. Chaque journée sera organisée en deux temps complémentaires : une demi-journée d’escalade et une demi-journée consacrée aux jeux de société, pour un équilibre parfait entre action et réflexion.
Escalade – Grimpe et gagne en confiance
Encadrés par un moniteur qualifié, les enfants découvriront les bases de l’escalade :
grimper et réaliser des traversées,
apprendre les nœuds et techniques d’assurage adaptés à leur âge,
évoluer sur un mur d’escalade artificiel en toute sécurité,
développer force, équilibre, coordination et confiance en soi.
Ces activités permettront à chaque enfant de se dépasser, progresser à son rythme et vivre la satisfaction d’atteindre de nouveaux sommets.
Jeux de société – Réfléchir et partager
L’autre demi-journée sera dédiée aux jeux de société, offrant un espace pour :
stimuler la logique, la stratégie et la mémoire,
apprendre à respecter les règles et coopérer avec les autres,
découvrir différents types de jeux : réflexion, plateau, cartes, coopération ou défis créatifs,
partager des moments de convivialité et de plaisir avec les camarades.
Ces ateliers favorisent la concentration, la patience et le fair-play, tout en permettant aux enfants de développer leur esprit critique et leur créativité.
Le stage “Escalade & Jeux de Société” propose ainsi une semaine où les enfants peuvent s’épanouir physiquement et intellectuellement, alliant sensations, stratégie et amusement dans une ambiance ludique et bienveillante.
du 16/02/26 au 20/02/26
L'âge de votre enfant doit être entre 8.0 et 12.0 ans
Ce stage se déroule à Herve ( Herve - CPH : Avenue Reine Astrid , 9 - 4650 Herve )
Inscription à la newsletter